Moi c’est Nolwenn Hersant …

 

L’année passée, j’ai été stagiaire au sein de l’agence des Vases communicants pour valider ma deuxième année de DUT Métiers du Multimédia et de l’Internet à Elbeuf. J’ai tellement apprécié ce stage que j’en ai redemandé : je suis à présent alternante au sein de cette agence. 

Souhaitant créer un jour ma propre agence de communication (globale), cette alternance est parfaite pour moi puisque grâce à Odile et Camille, apprendre est devenu quelque chose de ludique et très amusant. Je découvre de nouveaux sujets et suis formée sur de nouveaux thèmes différents chaque jour et je trouve cela très enrichissant et plutôt passionnant.

J’ai pu acquérir et développer de nombreuses compétences tout au long de mon stage, et c’est ce qui m’a donné envie de poursuivre mon apprentissage au sein de cette agence, afin de valider mon Bachelor cheffe de projet digital au CESI de Saint-Étienne-du-Rouvray. 

J’ai eu la chance de participer à de nombreux projets et de pouvoir proposer mes idées à nos clients. J’ai apprécié l’intégration, le soutien et l’intérêt qu’on m’a donné au sein cette équipe, c’est ce qui m’a permis d’apprendre autant de choses aussi facilement et avec autant de plaisir. 

J’ai pu toucher et découvrir de nombreux domaines en lien avec la communication que je ne connaissais pas forcément comme le print, mais aussi gérer et organiser des réseaux sociaux ou encore dessiner sur illustrator de belles affiches pour le projet Affiche ta ville ! 

Faire partie de l’agence des Vases communicants est un réel bonheur. C’est un plaisir de venir travailler chaque matin avec l’équipe et de savoir que je vais apprendre de nouvelles choses dans la journée. L’ambiance de travail est absolument agréable et tranquille, nous mangeons extrêmement bien grâce aux légumes du potager, et nous discutons de diverses choses intéressantes, ce qui rend cette agence familiale et attachante.