Les vases communicants sur courant alternatif.

Floran Etudiant Alternant

Les vases communicants passent sur courant alternatif ! Grâce à l’arrivée d’un alternant au sein de l’entreprise :

Moi c’est Floran, je suis étudiant à la Normandie Web School avec pour spécialité le design. En allant dans cette école j’ai pu combiner deux de mes passions qui sont le numérique et le dessin. Je suis actuellement en 3e année et j’étais en recherche d’une alternance afin de financer celle-ci.

Mon choix s’est porté sur les Vases communicants grâce au stage que j’ai pu effectuer afin de valider mon année 2. Lors de ce stage j’ai pu vivre une expérience extrêmement enrichissante et humaine dans des conditions qui n’étaient pas très favorables à un stage (Covid-19). J’ai pu me découvrir des compétences et en perfectionner d’autres grâce à Odile Foltz, notre tutrice de stage sur le projet des Pontonautes.

En quelques semaines l’équipe des Pontonautes a réussi à monter un site ainsi qu’une copieuse communication sur les réseaux sociaux. Le but était d’aider commerçants et producteurs de la vallée de la Risle mis en difficulté par la crise du COVID-19. Nous avions aussi pour but de changer le mode de consommation des gens pour qu’ils choisissent une alimentation plus locale. J’ai également pu travailler et aider sur d’autres projets lors de ce stage tels que Datalyd, Szymanski et Le patrimoine de Pont-Audemer.

À la fin de ces projets, j’ai fait part de ma recherche d’alternance à Odile pour ma 3e année. Notre bonne entente et – si je la crois – mon appétit de savoir et mon joli coup de crayon souris d’une part et le coup de pouce de l’État pour l’apprentissage d’autre part m’ont magiquement transformé en apprenti aux Vases Communicants.

Aujourd’hui je travaille dans un bureau assez étroit avec plein de livres, de dossiers et de matériels dans les locaux des Vases Communicants dans la bonne humeur la plus totale. L’avantage de travailler dans une agence de communication globale est la grande diversité des sujets et des supports abordés. C’est divertissant et épanouissant, d’être dans un cycle alternatif de cours et de travail en entreprise.

Le web mène à tout.

Odile Foltz

Leave a Comment

Your email address will not be published. Marked fields are required.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.